La pressothérapie est une méthode qui, en favorisant la et lymphatique, vise à soulager la sensation de et gonflées et combattre la cellulite. Grâce à des accessoires tels que des bottes, manchons et ceintures, l’appareil de pressothérapie va effectuer des pressions (compressions et décompressions) sur les parties concernées. Il effectue un massage comparable à celui des professionnels. Technique utilisée par les kinésithérapeutes et les centres de thalassothérapie, la s’avère particulièrement efficace pour stimuler les échanges sanguins et le rejet des toxines.

panty-pressothérapie-doctor-life

La pressothérapie est efficace sur plusieurs pathologies

La pressotherapie est un moyen efficace de lutter contre les jambes lourdes ainsi que la cellulite. Mais elle peut également être à l’origine de l’amélioration de pathologies diverses. La pressotherapie lutte efficacement contre :

–          Les ulcères (veineux, artériels et diabétiques)

–          La sclérose en plaques

–          Les myopathies

–          L’artérite

–          Les mastectomies

–          Les lymphœdèmes

En plus d’être efficace contre certaines pathologies, cette technique permet également de soulager les personnes sujettes à la rétention d’eau ou les personnes de nature stressées.

La pressothérapie, efficace contre ces pathologies, ne présente aucun effet secondaire contrairement à certaines techniques anti-cellulite. La pressothérapie agit à l’extérieur de l’organisme. Elle imite simplement un massage ou un drainage lymphatique effectué manuellement.


Pourquoi choisir la pressothérapie ?

La pressothérapie est une méthode efficace pour les personnes souffrantes d’une mauvaise circulation sanguine. La sensation de jambes lourdes peut devenir très désagréable. La pressothérapie aide alors à retrouver une sensation de jambes légères. Il faut savoir que la pressothérapie ne concerne pas uniquement les cuisses et mollets mais peut également s’utiliser pour les bras et les abdominaux.

Cette technique ne représente aucun risque pour la santé et permet d’éliminer efficacement un maximum de toxines. Les premiers résultats se font sentir au bout de quelques semaines. Il suffit ensuite de continuer par des séances d’entretien régulières mais moins nombreuses.

Comment fonctionne une séance de pressothérapie ?

Pour une séance de pressothérapie efficace et confortable, vous devez vous être  en position allongée sur le dos, avec les jambes légèrement surélevées. Une fois l’appareil branché, le drainage peut commencer. L’appareil émet par alternance des pressions et décompressions. Les accessoires sont remplis d’air et exercent différents types de pression à un rythme non continu. La circulation sanguine est stimulée et les toxines sont éliminées.

En moyenne, la durée d’une séance de pressothérapie varie entre 15 et 30 minutes, mais peut s’allonger jusqu’à 1heure si nécessaire.


Catégorie(s) : Actualité | Définition