Appareils | PRESSOTHERAPIE & Cellulite: tous les appareils

La pressotherapie peut aider après un cancer du sein

Après une chirurgie du cancer du sein, il est probable qu’un lymphœdème se constitue dans le bras, ce qu’on appelle le syndrôme du « gros bras« .

santeart12009-03-05img1-202x300-2992146

En effet, lors de l’ablation d’une tumeur cancéreuse au niveau de la poitrine, le cancer peut se développer dans les bras par la voie des aisselles pour former des métastases. En moyenne 20% des personnes concernées par la chirurgie dans un cancer du sein développent ce problème. Pour faire disparaître ce « gros bras » voir un kinésithérapeute peut être très bénéfique, car il propose des thérapies efficaces comme la pressothérapie. L’utilisation d’un manchon avec un appareil de pressotherapie peut aider à faire disparaître le lymphœdème.

Catégorie(s) : Actualité | Manchons

La pressotherapie : pas efficace ?

Beaucoup ne sont pas convaincus par les bienfaits de la pressotherapie. Cependant, les avis sont mitigés, car certains ont vu par eux mêmes des résultats plutôt concluants.

Avant d’affirmer que la pressotherapie ne fonctionne pas, il faut encore effectuer un traitement de pressotherapie avec un nombre de séances adéquat et un appareil de qualité. Beaucoup de personnes achètent un appareil bas-de-gamme, qui offre une pression uniforme, avec peu de cellules, et dont la durée de vie est faible. D’autres quant à eux, effectuent une ou deux séances de pressothérapie avant de ne pas vouloir aller plus loin.

Les résultats n’apparaissent qu’après quelques séances avec un appareil de qualité. Il est conseillé d’effectuer un traitement de pressotherapie dans son intégralité pour observer des résultats.

Catégorie(s) : Actualité | Jambes-lourdes | Soin anti-cellulite

Les avantages de la pressothérapie à domicile

home-6001512

Un particulier qui veut effectuer un traitement de pressotherapie à domicile peut obtenir plusieurs bénéfices non négligeables. Bien sûr, se lancer dans la pressotherapie à domicile nécéssite un réel investissement mais cela en vaut le coup.

Il est possible de régler vous même l’intensité, la durée, et le mode de compression le plus adapté au traitement de pressotherapie. S’il y a un problème, pression des bottes trop fortes, à la limite de la douleur, vous êtes en mesure de modifier vous mêmes les paramètres de l’appareil.

De plus, les bottes de pressotherapie sont utilisées par une seule et unique personne en général, ce qui permet de conserver une bonne hygiène.

Et bien sûr, il ne faut pas oublier qu’un appareil de pressotherapie en utilisation chez un professionnel peut ne plus avoir les performances escomptées compte tenu du nombre de séances de pressotherapie à son compteur.

Cependant, il ne faut pas oublier qu’un professionnel, la plupart du temps, vous conseillera et sera très efficace dans l’élaboration du traitement de pressotherapie.

Catégorie(s) : Appareils | Pression | Soin anti-cellulite

Bottes de pressotherapie: de quoi sont-elles faites?

Les bottes de pressotherapie, pour assurer un bon fonctionnement, doivent être parfaitement hermétiques. Quelle est alors la matière qui permet aux bottes (aussi bien aux manchons et à la ceinture) de conserver une grande longévité ? En effet, il faut que ces bottes puissent résister à des compressions et des décompressions continues de la part de l’appareil de pressotherapie.

bottes-bz5-9530386

La matière utilisée diffère selon le fabricant. Mais généralement, pour avoir des bottes, un manchon ou une ceinture de bonne qualité, c’est le vinyle qui est utilisé pour compartimenter efficacement chaque cellule. Le vinyle est un composant solide, et flexible, permettant le bon fonctionnement du traitement de pressotherapie. Les appareils très haut-de-gamme utilisent des dérivés du vinyle, apportant de nouvelles propriétés interessantes à la pressothérapie.

Les bottes sont ensuite souvent recouvertes d’une matière plus agréable au contact de la peau, comme du coton ou des matières synthétiques douces.

Catégorie(s) : Bottes | Ceintures | Manchons

Pressotherapie ou drainage lymphatique manuel ?

La pressotherapie est plus puissante que le drainage lymphatique manuel. Le fait d’automatiser le processus change complètement les résultats. La pressotherapie effectue des mouvements réguliers et toujours au même rythme, en comparaison avec la main de l’homme. La puissance de compression d’un appareil de pressotherapie est généralement plus forte, cependant il est préférable de l’ajuster précisément en fonction de vos besoins.

Catégorie(s) : Drainage | Définition

Ajuster la vitesse de l’appareil de pressotherapie

Selon vos désirs, il est en général probable avec la plupart des appareils de pressothérapie d’ajuster la vitesse de celui-ci. Les compressions deviennent de plus en plus fréquentes, ou au contraire deviennent plus rares. La pressotherapie devient alors plus efficace en fonction de vos besoins, si vous recherchez une action sur la santé ou sur l’esthetique. Ces réglages se font très simplement sur l’appareil de pressotherapie.

Catégorie(s) : Appareils

Vers une pressotherapie encore plus évoluée

Certains modes de fonctionnement d’un appareil de pressotherapie semblent simuler un massage manuel. C’est ce qui favorise l’affinement de la silhouette. Mieux ce massage est effectué, plus les résultats attendus seront bons… La pressotherapie tente alors au mieux de reproduire ces mouvements en utilisant au maximum les capacités des différentes cellules. Des nouveaux élements (manchon, bottes, ceinture abdominale…) viennent s’ajouter à ceux existant déjà concernant la pressotherapie. Leur différence : un plus grand nombre de segments. Les cellules sont alors plus petites, mais le massage en est beaucoup plus précis, et l’humanisation de la pressotherapie prend forme.

Catégorie(s) : Bottes | Ceintures | Manchons