PRESSOTHERAPIE & Cellulite: tous les appareils :: circulation sanguine

Pressothérapie et varices

Lorsque, pour différentes raisons, une veine devient trop dilatée, elle gonfle. Les valvules présentent dans cette veines sont altérées. Le retour veineux est plus difficile car la circulation sanguine devient plus lente.
Les varices sont principalement présentent au niveau des cuisses et des jambes. La veine gonflée, autrement dit la varice, apparait comme un trait bleuté sur la peau. Il est possible que les varices soient accompagnées d’une sensation de jambes lourdes, d’œdèmes et d’impatience.

Quelles sont les causes des varices ?
Les varices ont tendance à apparaitre avec l’âge et à toucher davantage les femmes que les hommes. Souffrir de varices est souvent un problème héréditaire. Le surpoids, la chaleur et les vêtements trop serrés sont autant de facteurs qui vont favoriser la formation de varices.

La pressothérapie pour les varices
La pressothérapie peut être utilisée pour diminuer l’apparition des petites varices et les varicosités. Dans le cas de grosses varices, il est préférable de demander conseil à un phlébologue. La veine gonflée peut dans certains cas, mal réagir face aux compressions et décompressions de l’appareil de pressothérapie. En effectuant régulièrement des séances de pressothérapie, la formation de varices est diminué. Les personnes souffrantes d’une mauvaise circulation sanguine et sujettes aux jambes lourdes peuvent avoir recours à la pressothérapie afin de prévenir l’apparition de varices.

Catégorie(s) : Actualité

Pressothérapie et insuffisance veineuse

L’insuffisance veineuse désigne une mauvaise circulation du sang dans les veines. Elle touche majoritairement les membres inférieurs, dont les parois des veines s’abîment et se dilatent. De fait, le sang peine à affluer vers le cœur et stagne alors dans les cuisses, les mollets et les pieds. Les personnes qui souffrent d’insuffisance veineuse ont souvent les jambes et les pieds très rouges et ressentent une gêne constante, comme une sensation de jambes lourdes et douloureuses. Dans la majorité des cas, les patients qui souffrent d’insuffisance veineuse se verront prescrire des bas de contention et des veinotoniques.

Ils sont également de plus en plus nombreux à avoir recours à la pressothérapie. Cette technique qui alterne entre compressions et décompressions sur une zone spécifique, va stimuler et favoriser la circulation sanguine. Le retour veineux vers le cœur sera plus efficace, et le sang aura moins tendance à stagner au niveau des jambes.

Pour que les résultats soient satisfaisants, il est nécessaire d’effectuer des séances de pressothérapie régulières. Il existe aujourd’hui de nombreux appareils de pressothérapie semi-professionnels et professionnels à utiliser à domicile. Bien entendu, ils offrent une grande liberté dans le choix du jour et du moment de votre séance.

Luttez efficacement contre les jambes lourdes avec la pressothérapie !

Catégorie(s) : Jambes-lourdes

Pressothérapie des bras

L’insuffisance veineuse et la cellulite apparaissent généralement au niveau des membres inférieurs. Dans certains cas, les bras peuvent également être touchés. A cet effet, les appareils de pressothérapie sont équipés d’un manchon (ou disponible en option). Le manchon est un accessoire de pressothérapie spécialement conçu pour agir sur les bras.

Par exemple, la marque Doctor Life propose un manchon adapté à sa gamme d’appareils de pressothérapie, qui vous permet ainsi d’effectuer une séance de pressothérapie des bras à domicile. Ce manchon effectue les mêmes pressions sur les jambes que sur les bras. En améliorant la circulation sanguine des bras, l’appareil de pressothérapie va permettre de les affiner et de réduire la cellulite.

manchon-4-cellules-doctor-life-8025640

Manchon Doctor Life 4 cellules

Retrouvez notre gamme complète d’accessoires de pressothérapie

Catégorie(s) : Accessoires pressothérapie | Manchons

Pressothérapie et minceur

La pressothérapie est une technique qui vise à améliorer et favoriser la circulation sanguine et lymphatique. Pour cela, l’appareil de pressothérapie va imiter un drainage lymphatique manuel. L’avantage de la pressothérapie à domicile, c’est que nous sommes libres d’effectuer les séances de pressothérapie en temps voulu. Le drainage lymphatique permet d’éliminer les déchets présents dans notre corps. Parmi les différents appareils de pressothérapie, nous retrouvons Doctor Life MK400 et Doctor Life Lx7 qui offrent deux types de pression au choix : pression continue pour améliorer la circulation sanguine et la pression séquentielle pour combattre la cellulite.

pressotherapie-minceur-5503531

Couplées avec un régime alimentaire équilibré, les séances de pressothérapie vont aider à la perte de poids et la disparition de la cellulite. En effet, l’appareil de pressothérapie effectue un massage qui agit directement sur les amas graisseux en les dispersant.

Catégorie(s) : Soin anti-cellulite

Pressothérapie des jambes

pressothc3a9rapie-jambes1-7373611

La pressothérapie, méthode qui consiste à imiter un massage et un drainage manuel, permet de rétablir une circulation sanguine et lymphatique de qualité. Les séances de pressothérapie agissent sur plusieurs symptômes : les œdèmes, les varices, les jambes lourdes, la rétention d’eau, la cellulite, etc. Réalisée à l’aide de compressions et décompressions, la pressothérapie peut être effectuée sur plusieurs parties du corps :

– Les jambes avec les bottes de pressothérapie

– Les bras avec les manchons

– Le ventre avec la ceinture abdominale

– Les fesses avec le panty

Le plus souvent, la pressothérapie est utilisée pour agir sur les jambes. Les bottes de pressothérapie vont effectuer des compressions et décompressions du pied vers l’aine afin de stimuler la circulation sanguine et la remontée du sang vers le cœur. La presstoéhrapie des jambes est efficace, si elle est régulière, pour soulager les jambes lourdes, diminuer les œdèmes, prévenir les varices, etc.

Catégorie(s) : Bottes