PRESSOTHERAPIE & Cellulite: tous les appareils :: 2011 :: avril

La pressotherapie, c’est relaxant

En plus d’avoir des propriétés très bénéfiques pour la santé, la pressothérapie est aussi un bon moyen pour se relaxer. Enfilez vos bottes, votre manchon ou votre ceinture et décollez pour une séance de massage qui vous détendra en plus de l’action drainante et esthétique que la pressotherapie apporte. Vous allez aimer le fait que l’appareil de pressotherapie remplace la main de l’homme. Après une séance de pressotherapie, vous vous retrouverez détendu comme si vous n’aviez pas passé une journée épuisante.

Catégorie(s) : Bottes | Ceintures | Manchons

Une ceinture de pressothérapie à ma taille

Il faut savoir que les différents éléments d’un appareil de pressothérapie sont difficilement adaptables en fonction de la taille du patient. Par exemple, le tour de taille d’une ceinture est fixe. La matière, le nombre de cellules font que la ceinture n’est pas étirable.

Selon la corpulence de votre corps, la ceinture de pressothérapie peut ne pas être adaptée à votre morphologie. Cependant, de nombreux fabricants prévoient plusieurs modèles de ceintures de pressothérapie afin que chacun puisse trouver la taille recherchée pour effectuer ses séances de pressothérapie paisiblement et éviter la culotte de cheval.

Catégorie(s) : Accessoires pressothérapie | Ceintures

Appareil professionnel ou grand public ?

Quels sont les appareils de pressotherapie qui sont destinés au grand public? Evidemment, les appareils de pressotherapie sont tous différents. Certains sont destinés à la pressotherapie professionnelle, et d’autres au grand public. Les appareils de pressotherapie destinés au grand public sont souvent moins chers, ce qui est normal vu que les performances et les caractéristique sont moins poussées. Les particuliers n’ont pas les mêmes attentes que les professionnels. Un appareil de pressotherapie pour professionnel possède en général des pressions plus élevées, un nombre supérieur de connexions à des cellules (ou segments), et des modes de fonctionnement beaucoup plus variés. Certains appareils de pressotherapie possède également un éditeur, permettant de déterminer soi-même l’ordre et la durée de gonflement des segments.

Catégorie(s) : Appareils

La pression continue d’un appareil de pressotherapie

L’appareil de pressotherapie est utile pour éliminer la cellulite, mais aussi et surtout pour sa fonction drainante qui améliore la circulation lymphatique et la circulation sanguine. Parmi tous les modes de compression des cellules présents dans un appareil de pressotherapie, il y en a un qui est particulièrement pronostiqué pour ces problèmes de circulation lymphatique, c’est le mode de pression continue. L’appareil de pressotherapie gonfle toutes les cellules en même temps, expulsant le sang très rapidement de la jambes. La totalité de la jambe se retrouvant compressée rapidement, le drainage est donc très performant. Grâce à ce type de pression, l’appareil de pressotherapie est donc en mesure d’améliorer les circulations sanguine et lymphatique du corps tout en faisant disparaitre les oedèmes.

Catégorie(s) : Pression

Le massage inversé par la pressotherapie

8-5494666

L’appareil de pressotherapie peut également inverser le mouvement de ses pressions. Dans ce cas présent, il y a toujours une présence de simulation de massage, un des rôles principaux de la pressotherapie. Les cellules se gonflant du haut de la jambe vers les pieds, le sang ne peut donc pas remonter vers le coeur. Il est « conservé » dans le membre ou alors redirigé vers le bas des jambes. Ce type de pressotherapie est particulièrement efficace quand le sang a du mal à descendre vers le bas du corps. Le massage quant à lui, effectué dans le sens inverse, permettant d’accéder aux amas de graisses qui ne sont pas atteignables dans l’autre sens. La pressotherapie est très diversifiée grâce à tout ces mouvements différents.

Catégorie(s) : Pression