PRESSOTHERAPIE & Cellulite: tous les appareils :: Résultats de recherche :: veinoplus

Jambes lourdes et travail

Une étude menée sur un peu plus de 700 personnes âgées de 30 à 70 ans montre qu’encore peu d’entre elles font le rapprochement entre les symptômes et la maladie veineuse. Avec l’âge, les risques liés à une maladie veineuse augmentent chaque jour et celle-ci peut causer de réels problèmes : ulcère, phlébite, thrombose, embolie pulmonaire, etc.

acrobatic-work-6

Sur les 700 personnes interrogées, seulement 43% font le lien entre un symptôme et une maladie veineuse : – 7% pour les jambes lourdes – 7% pour les oedèmes – 12% pour des impatiences – 17% pour des douleurs en fin de journée

– 18% pour des varices

Il faut savoir que les conditions de travail sont responsables de maladies veineuses dans 70 à 75% des cas. Afin de prévenir les risques, le médecin traitant veille à vérifier régulièrement les antécédents de ses patients, leur posture au travail, la durée de transport effectuée chaque jour, ainsi que le poids, la taille et le nombre d’enfants (facteur de risque pour les femmes).

Ainsi, quelques dispositions peuvent être prises sur le lieu de travail : – Marcher pendant la pause – Ne pas croiser les jambes – Changer régulièrement de position assise (ou debout)

– Effectuer des flexions avec la cheville

De façon générale, il est conseillé d’éviter les bottes et les habits trop serrés. Afin de diminuer les douleurs et les symptômes, il peut être recommandé de soulager ses jambes à l’aide d’un appareil de pressothérapie ou d’un appareil tel que le Veinoplus.

Catégorie(s) : Jambes-lourdes

Veinoplus et pressothérapie

Veinoplus est un appareil d’ électrostimulation de prévention et de traitement de la circulation veineuse. Comme la pressothérapie, Veinoplus améliore les symptômes ressentis par les personnes souffrant de mauvaise circulation sanguine. Utiliser Veinoplus est aussi simple qu’une séance de pressothérapie !

Veinoplus et la pressothérapie sont deux procédés différents. La pressothérapie augmente le flux sanguin de façon mécanique à l’aide de hautes pressions dans les membres, tandis que Veinoplus agit de façon physiologique. Veinoplus active la pompe artéro-veineuse du mollet : on obtient alors une vidange du réservoir veineux ainsi qu’un afflux de sang artériel. Cette technique fonctionne sans effort musculaire et évite ainsi tout risque de fatigue ou de crampe. Les effets de Veinoplus se ressentent immédiatement. Il est intéressant de commencer par un traitement dit « d’attaque » et de continuer par un traitement dit « d’entretien » afin de maintenir les résultats obtenus.

Il suffit de placer les deux électrodes à l’arrière des mollets, qui vont activer la pompe musculaire de cette partie du corps. La séance Veinoplus dure 30 minutes, autant de temps qu’une séance de pressothérapie, sans contre-indication quant au nombre de séances quotidiennes. La seule contre-indication de cet appareil d’électrostimulation réside dans le cadre du port d’un pacemaker ou d’un défibrillateur implanté. Il est à noter cependant que les résultats obtenus avec Veinoplus sont moins durables que la pressothérapie et les séances nécessitent d’être plus régulières.

veinoplus-1567396

Veinoplus est idéal pour :

– Les personnes qui travaillent de façon prolongée en station assise ou debout – Les personnes en surpoids

– Les femmes enceintes

Selon une étude menée par Veinoplus, cet appareil d’électrostimulation agit efficacement sur : – Les jambes lourdes et douloureuses dans 87% des cas – Les œdèmes dans 49% des cas – Les varices dans 37% des cas – Les crampes nocturnes

– Les impatiences

L’appareil d’électrostimulation Veinoplus est une technologie française qui a gagné la confiance de plus de 100 000 utilisateurs depuis 2004 dans plus de 40 pays, et le Veinoplus fait maintenant partie de l’éducation médicale dans plusieurs pays dont la France !

Electrostimulateur Veinoplus Jambes lourdes – 129€

Catégorie(s) : Jambes-lourdes