PRESSOTHERAPIE & Cellulite: tous les appareils :: 2013 :: août

Coussin jambe lourde Jobri

Le coussin pour jambes lourdes de la marque Jobri soulage rapidement les douleurs lombaires et la sensation de jambes lourdes. Si vos jambes sont gonflées et sujettes à la rétention d’eau, il est conseillé d’utiliser un coussin de ce type. Il suffit de vous allonger sur votre lit et de relever vos jambes. La circulation sanguine afflue ainsi plus facilement vers le cœur.  L’endormissement est plus doux, et les nuits moins douloureuses.

Associé à des séances de pressothérapie, ce coussin permet d’améliorer votre circulation sanguine, de réduire les douleurs et de prévenir la formation de varices.

coussin-releve-jambes-jobri-s-5177677

Coussin jambe lourde Jobri 79,90€

Catégorie(s) : Jambes-lourdes

Pressothérapie du visage

Un appareil de pressothérapie n’est pas conçu pour une utilisation sur le visage. Les accessoires de pressothérapie ciblent les jambes, les bras, et la ceinture abdominale. Avec un appareil de pressothérapie, la pression exercée sur le visage serait trop forte. Il existe tout de même des massages imitant un drainage lymphatique effectué comme « soin du visage » dans un institut de beauté par exemple.

Cependant, pour plus d’efficacité et d’autonomie, il existe un appareil ayant les mêmes vertus que la pressothérapie et adapté pour une utilisation sur le visage. Il s’agit de la Wellbox. La Wellbox, comme la pressothérapie, est un appareil de stimulation à domicile. Il vise à amincir le corps et rajeunir le visage.

En ce qui concerne le visage, la Wellbox est équipée de têtes de soins LIFT qui vont exercer des micro-battements sur le visage. Ces têtes de soins LIFT sont dotés de clapets qui vont stimuler les cellules qui retiennent la graisse. Cet appareil apporte le même résultat qu’un appareil de pressothérapie qui active la circulation sanguine et lymphatique. La Wellbox est un appareil activateur de collagène et d’élastine. Ainsi, le soin apporté au visage est plus complet et agit davantage en profondeur.
Résultat, la peau du visage est plus jeune, plus ferme, plus douce et les rides diminuent.

wellbox

Catégorie(s) : Actualité

Exercices anti-cellulite

La cellulite, caractérisée par le stockage des graisses sous la peau, touche principalement les fesses, les cuisses et les hanches.
Le sport, peu importe lequel, est bénéfique pour combattre la cellulite. Cependant, les exercices qui ciblent les fesses, les cuisses et les hanches seront beaucoup plus efficaces.

woman-with-magnifier-5

Voici quelques exemples d’exercices favorisant l’élimination de la cellulite : – Allongez-vous sur le dos et repliez les jambes. Étendez vos bras le long de votre corps. Soulevez le bassin 20 fois. Procédez par séries. – Allongez-vous sur le côté, repliez la jambe du dessous et soulevez celle du dessus. Maintenez la jambe tendue devant vous pendant 10 secondes. Procédez par séries. Faites de-même en faisant des cercles avec la jambe tendue. – A quatre pattes et en appui sur les avant-bras, levez la jambe tendue en arrière et maintenez la position pendant 10 secondes. Procédez par séries. Dans l’idéal et pour mieux lutter contre la cellulite, il est recommandé d’effectuer ces exercices trois fois par semaines pendant au moins 45 minutes.

La pratique d’une activité physique régulière permet également d’entretenir le corps sur le long terme et d’éliminer les graisses. Parmi les sports les plus efficaces contre la cellulite nous retrouvons la natation, la course, la marche, l’aquabike, le vélo, le roller…

Pour optimiser les résultats, il est conseillé de compléter ces exercices par des séances de pressothérapie, qui vont permettre d’activer la circulation sanguine et d’activer le drainage lymphatique.

Catégorie(s) : Appareils anti-cellulite

Alimentation anti-cellulite

alimentation-anti-cellulite-3720971

L’alimentation, souvent associée à l’apparition de la cellulite, est la première chose à changer si l’on veut lutter contre la cellulite. Bon à savoir, il est important de manger plus de protéines que de légumes, qui favorisent la rétention d’eau. De même, il est préférable de consommer des légumes cuits plutôt que des crudités.

Voici une suggestion d’aliments que vous pouvez consommer afin de favoriser l’élimination de la cellulite : – Les légumes : préférer les poireaux, le céleri, le persil, les poivrons, les aubergines… – Les fruits : les fruits rouges, les pruneaux, l’ananas…

– Les protéines : préférer la crème de soja à la crème fraîche classique, les œufs, le poisson gras, le poisson de mer maigre et les fruits de mer.

Aliments à privilégier pour éliminer la cellulite aqueuse : – Parmi les protéines : préférer les viandes blanches, les poissons et les œufs.

– Parmi les fruits et légumes : préférer les fruits rouges, l’ananas, le pamplemousse, les poireaux et le céleri.

En présence de cellulite aqueuse, il est recommandé de surveiller sa consommation de sel afin de réduire la rétention d’eau.

Aliments à privilégier pour éliminer la cellulite graisseuse : – Favoriser les protéines – Préférer les légumes verts – Consommer des pâtes, du riz et du pain complet afin d’éviter les « petits creux »

– Consommer des laitages régulièrement car le calcium déstocke les graisses

Enfin, il est recommandé de boire 1.5 litres d’eau par jour ainsi que du thé vert et du jus de raisin, qui aident à lutter contre la cellulite.

Catégorie(s) : Appareils anti-cellulite

Comment perdre (un peu) de cellulite

traitement-anti-cellulite-5881380

La plupart des femmes sont préoccupées par la question de la cellulite. Il existe quelques techniques pour la combattre, que nous partageons avec vous :

– Crèmes : les crèmes anticellulite présentes sur le marché sont composées d’actifs drainants qui visent à réduire la rétention d’eau localisée sur les membres inférieurs. Ces crèmes vont donc brûler les graisses et réduire les adipocytes. L’utilisation seule de ces crèmes ne suffit pas à faire disparaître une cellulite déjà bien installée. L’alimentation et la pratique d’une activité physique régulière sont indispensables.

– Compléments alimentaires : les compléments alimentaires agissent comme des draineurs, éliminent les déchets et brûlent les graisses.

– Techniques mécaniques : le recours à des appareils imitant le fameux palper-rouler peut s’avérer efficace. Ils activent la circulation sanguine et réduisent les déchets produits par le corps. Ainsi, la pressothérapie est un moyen très efficace de lutter contre la cellulite.

– Hydrothérapie : la pratique d’exercices physiques dans l’eau permet d’effectuer un drainage lymphatique de qualité. Pour cela, l’aquagym ou les douches à jets sont très efficaces s’ils sont pratiqués régulièrement (comme tout traitement).

– Médicaments et chirurgie : en dernier recours, il est possible d’injecter certains produits sous la peau afin d’éliminer la présence de graisse. La liposuccion par exemple est une méthode bien connue, mais onéreuse et douloureuse qui nécessite beaucoup d’entretien et une bonne hygiène de vie sur le long terme.

Catégorie(s) : Appareils anti-cellulite