PRESSOTHERAPIE & Cellulite: tous les appareils :: Bottes

Choisir ses bottes de pressotherapie

Le choix de votre appareil de pressotherapie dépend en grande partie des bottes qui sont fournies avec. Ces bottes de pressotherapie sont adaptées pour une taille en particulier. Donc selon votre corpulence, taille, et l’utilisation que vous allez faire de la pressotherapie, vous pourrez choisir un appareil qui correspond à vos besoins. En revanche, les appareils de pressotherapie les plus perfectionnés disposent pour beaucoup de bottes ajustables, où le tour de cuisse peut être revu en fonction de vos besoins.

Catégorie(s) : Bottes

Garder l’appareil de pressothérapie en bon état

Attention ! L’appareil de pressothérapie est un appareil délicat. Il faut y faire attention, et l’entretenir le plus souvent possible.
Si vous sentez que les performances de votre appareil de pressotherapie laissent à désirer ces derniers temps, c’est peut-être dû à une fuite.
En effet l’appareil de pressotherapie doit relié hermetiquement aux cellules des manchons, bottes et ceinture. Il faut donc faire bien attention aux tubulures, et être délicats avec les bottes, le manchon ou la ceinture.

Un entretien régulier est également conseillé, afin que votre appareil de pressotherapie fonctionne le plus longtemps possible.

Catégorie(s) : Appareils | Bottes | Ceintures | Manchons

Bottes de pressothérapie: de quoi sont-elles faites?

Les bottes de pressotherapie, pour assurer un bon fonctionnement, doivent être parfaitement hermétiques. Quelle est alors la matière qui permet aux bottes (aussi bien aux manchons et à la ceinture) de conserver une grande longévité ? En effet, il faut que ces bottes puissent résister à des compressions et des décompressions continues de la part de l’appareil de pressotherapie.

bottes-bz5-9464666

La matière utilisée diffère selon le fabricant. Mais généralement, pour avoir des bottes, un manchon ou une ceinture de bonne qualité, c’est le vinyle qui est utilisé pour compartimenter efficacement chaque cellule. Le vinyle est un composant solide, et flexible, permettant le bon fonctionnement du traitement de pressotherapie. Les appareils très haut-de-gamme utilisent des dérivés du vinyle, apportant de nouvelles propriétés interessantes à la pressothérapie.

Les bottes sont ensuite souvent recouvertes d’une matière plus agréable au contact de la peau, comme du coton ou des matières synthétiques douces.

Catégorie(s) : Bottes | Ceintures | Manchons

Vers une pressothérapie encore plus évoluée

Certains modes de fonctionnement d’un appareil de pressotherapie semblent simuler un massage manuel. C’est ce qui favorise l’affinement de la silhouette. Mieux ce massage est effectué, plus les résultats attendus seront bons… La pressotherapie tente alors au mieux de reproduire ces mouvements en utilisant au maximum les capacités des différentes cellules. Des nouveaux élements (manchon, bottes, ceinture abdominale…) viennent s’ajouter à ceux existant déjà concernant la pressotherapie. Leur différence : un plus grand nombre de segments. Les cellules sont alors plus petites, mais le massage en est beaucoup plus précis, et l’humanisation de la pressotherapie prend forme.

Catégorie(s) : Bottes | Ceintures | Manchons

Le fonctionnement de la pressothérapie… en vidéo !

Pour voir comment fonctionne un appareil de pressotherapie, rien de tel que de le voir en images ! Après le précédent article concernant le fonctionnement de l’appareil de pressotherapie voilà la vidéo, qui j’espère, répondra à un grand nombre de questions…

Démonstration de l’appareil de pressotherapie :

On peut noter quand même que l’appareil de pressothérapie utilisé est un petit modèle, les modèles professionnels sont eux, beaucoup plus performants.

Catégorie(s) : Appareils | Bottes | Jambes-lourdes